inouis-printemps-de-bourges

Inouïs du Printemps de Bourges : 2 groupes de la Pépinière dans la sélection Aquitaine

L’Antenne Aquitaine des Inouïs du Printemps de Bourges dévoile le nom de 8 groupes sélectionnés:

Depuis 1985, Le Printemps de Bourges s’est créé un dispositif national et original de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques : Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Pour ce faire, il s’appuie sur Réseau Printemps et ses 28 antennes territoriales et francophones ainsi que 5 conseillers artistiques. Unique en son genre par sa représentation nationale, toutes les musiques y sont représentées : rock, chanson, électro et hip hop. L’opération Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’adresse à tous les groupes ou artistes, musiciens, compositeurs ou non dans le champ des musiques actuelles.

Le 14 novembre, le jury aquitain des Inouïs s’est réuni pour écouter les candidatures des groupes inscrits dans la région. 8 groupes ont été retenus pour participer aux auditions régionales qui se dérouleront le 12 janvier prochain à la RockSchool Barbey. Les groupes retenus ce soir là participeront aux sélections nationales qui détermineront quels artistes joueront sur la scène de l’édition 2017 du Printemps de Bourges.

Fléau et Ariel Ariel dans la sélection régionale

La Krakatoa est très heureux de vous présenter deux groupes accompagnés par la Pépinière, retenus au sein de la sélection régionale des Inouïs du Printemps de Bourges pour participer aux auditons.

Fléau

Fléau portrait-basse def

Fléau est le projet de musique synthétique de Mathieu Mégemont, par ailleurs membre de Year Of No Light, VvvV et AE. Incontestablement sombres, Doom si l’on veut, ses morceaux en appellent autant à une électro ralentie, qu’à des liturgies analogiques ou des thèmes de films imaginaires. Basses grasses, oscillateurs désaccordés, entrelacs d’orgues d’église, cordes synthétiques forment la trame de morceaux narratifs où s’entrecroisent pêle-mêle Glass, Carpenter, Jarre ou Goblin pour dépeindre, selon certains, les paysages désolés de l’apocalypse à venir.

Ariel Ariel 

Entre chant en créole et titres pop moderne, Ariel Ariel synthétise avec élégance la rigueur d’une formation classique, la redécouverte de ses racines créoles et sa culture indie pop à travers des titres bigarrés et introspectifs. Ariel Ariel est également accompagné par La Rock School Barbey.

 

La sélection complète de l’Antenne Aquitaine :

 

inouis2017

 

Ariel Ariel (Pop – Bordeaux)

Fléau (Synthétique / Funeral Synth – Bordeaux)

Génial au Japon (Rock / Pop – Bordeaux) 

Girafes (Post Folk – Bordeaux)

Lumi (Pop / Electro – Saint-Jean-de-Luz)

Square Lines (Electro – Bordeaux)

Straybird (Electro / Sampling – Bordeaux)

Titanic (Garage / Psych – Capbreton)

 

Tous ces groupes sont à découvrir sur scène, le 12 Janvier à la Rock School Barbey.

Plus d’infos : ici