fond noir slide

Jeudi soir nous allons reprendre le cours de nos vies.

Jeudi soir nous allons reprendre le cours de nos vies.

Jeudi soir la musique va reprendre ses droits sur l’horreur de ces derniers jours.

Comme chaque soir de concert nous allons nous mettre en ordre de marche, artistes, techniciens, régisseurs, administrateur, barman, directeur, comptable, chargé de communication, programmateur, chargé de catering, chargé de diffusion, chargé de billetterie, community manager, chargé d’action culturelle, chargé d’accompagnement, agents de sécurité, photographes, services civiques, journalistes, tourneurs, manageurs, labels, comme chaque soir, nous serons là.

Plus que jamais, ce jeudi soir nous aurons envie d’être avec vous, vous accueillir entre amis, en famille, entre filles, en couple, vous entendre rire, vous entendre chanter faux ou juste ça dépend, vous voir arborer les pires tenues du monde comme les plus sexy, vous entendre râler parce qu’il n’y a pas de place assise ou parce que le gars de devant il est trop grand et on ne voit rien, vous voir avec des étoiles dans les yeux à la fin du concert, vous entendre nous dire merci pour ce beau moment, vous voir partir avec ce joli sourire, celui qu’on affiche après les petits instants de bonheur. Ce jeudi soir on aimerait tellement que tout redevienne comme avant…

Ce jeudi soir, nous n’oublierons pas. Nous penserons à celles et ceux qui ont été tués injustement, affreusement, lâchement et aux ami(e)s qui restent là, blessés, profondément.

Ce jeudi soir nous allons essayer de reprendre le cours de nos vies, meurtris, à jamais différents, mais plus encore amoureux, ivres, rêveurs, généreux, respectueux et joyeux. Ce jeudi soir nous serons là tous ensemble, debout, tristes et heureux.

Ce jeudi soir et tous les jours qui suivront, nous allons continuer passionnément nos actions ici et ailleurs, dans les écoles, les hôpitaux, les crèches, les centres sociaux, les médiathèques, les lycées, les collèges parce que comme le disait si bien Pablo Casals, compositeur, musicien et violoncelliste : « La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. »

Ce jeudi soir, nous allons reprendre le cours de nos vies en musique, libres effrontément.

L’équipe du Krakatoa