logo Pépinière JPEG

La Pépinière se développe !!!

En mai dernier, l’Etat, la Région Aquitaine et le CNV ont signé une convention de partenariat constituant un fonds de soutien territorial. A destination des professionnels aquitains des Musiques Actuelles, ce fonds a pour vocation d’accompagner leurs projets de coopération et d’innovation.


La Pépinière du Krakatoa [plus de détails], qui oeuvre depuis plus de 22 ans pour l’émergence de projets musicaux ambitieux et pour leur insertion professionnelle, a répondu à cet appel à projet. S’appuyant sur son expertise et sa reconnaissance, le Krakatoa a proposé à ses partenaires le développement de sa Pépinière à l’échelle régionale (au sens de la Grande Région qui verra le jour en 2016).

◊ Nous sommes très heureux de vous annoncer que ce projet a été retenu, et que nous rentrons donc dans une phase de développement de notre Pépinière. En partenariat avec l’ensemble des acteurs de la filière musicale et des dispositifs d’accompagnement existants, nous lançons une réflexion sur ce qui sera, à terme, un dispositif régional au service de la Création, un outil efficace de repérage des projets artistiques, de leur émergence et de leur professionnalisation.

Processed with VSCOcam with f2 preset

J.C.Satàn en résidence de création