20141103-Chorus2014

Lancement du tremplin Prix Chorus 2015

Il est temps de déposer votre dossier et votre candidature pour participer au tremplin du Prix Chorus des Hauts de Seine 2015.

Un tremplin qui réussit aux groupes de la pépinière : Botibol finaliste en 2011, Crane Angels lauréat en 2012, John & the volta finaliste en 2014 .

Avis aux groupes autoproduits et en voie de professionnalisation: le Conseil Général des Hauts-de-Seine propose la 6e édition de son dispositif de repérage de jeunes talents, “Le Prix Chorus”. Il s’inscrit dans le cadre du Festival Chorus qui se tiendra cette année du 27 mars au 5 avril 2015 à La Défense et dans plusieurs villes du département.

Crane Angels lauréat du Prix Chorus en 2012

Crane Angels lauréat du Prix Chorus en 2012

A qui s’adresse le Prix Chorus des Hauts de Seine?

Le Prix s’adresse à tous les groupes ou artistes de musiques actuelles résidant en France.

Quelles sont les conditions pour postuler?

Les groupes ou artistes candidats doivent présenter un répertoire de compositions originales, dont la durée d’interprétation sur scène est d’au moins 30 minutes.Sont exclus les groupes ou artistes étant engagés contractuellement avec une major (contrat d’artiste-interprète).
L’âge des candidats est compris entre 13 et 35 ans (pour au moins la moitié des membres s’il s’agit d’un groupe).
Les mineurs non émancipés doivent être munis d’une autorisation parentale pour présenter leur candidature.
Les auteurs-compositeurs au sein des groupes candidats, doivent être inscrits, ou en cours d’inscription à la Sacem.

Quelle est la dotation du Prix?

6 groupes ou candidats sont choisis tous les ans.
Le Prix Chorus récompense 1 groupe ou 1 artiste et le soutient dans le développement de sa carrière en lui offrant un prix en aide professionnelle d’un montant de 15 000 euros.
Ils sont sélectionnés pour faire partie de la compilation Chorus :Une compilation promotionnelle présentant un ou deux titres de chaque groupe ou artiste de la Sélection Prix Chorus est éditée et diffusée auprès des professionnels de la filière, des médias, et des partenaires du festival.
Les artistes de la « Sélection Prix Chorus » se produisent sur la scène du festival pour un concert de 25 à 30 minutes, au village Chorus à la Défense (tous les candidats sont rémunérés pour leur prestation), les 31 mars et 1er avril 2015.
Le Lauréat jouera sur scène le soir du 2 avril 2015, qui lui est consacré.

Comment postuler pour l’édition 2015?

La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 11 janvier 2015.

Un formulaire en ligne est mis à disposition des groupes.