EU flag-Erasmus+_vect_POS

LIVING ROOM : Mobilité à Sofia

LIVING ROOM est un projet de mobilité à destination des équipes de la SMAC d’Agglomération (Rock et Chanson, la Rock School Barbey, le Krakatoa, et le Rocher de Palmer) qui souhaitent développer des outils de médiation facilitant l’appropriation des lieux culturels par les jeunes.

Les partenaires sont la Maison de la Création à Bruxelles (Belgique) et le Red House Center for Culture and Debate à Sofia (Bulgarie).

En décembre, Lili Dieu et Mathilde Desaulty du Pôle Action Culturelle ont bénéficié de cette mobilité à Bruxelles. Pour la mobilité à Sofia, les bénéficiaires sont Matei Convard (community manager & graphiste) et Jean-Baptiste Le Friant (assistant accompagnement et info-ressources).

Dates : du 12 au 16 juin 2017

Structure Partenaire : Red House Center for Culture and Debate

Le Red House Center for Culture & Debate de Sofia en Bulgarie est un lieu qui valorise les dynamiques de cohésion culturelle et sociale dans un contexte où la mémoire des conflits dans les Balkans est toujours présente. Il travaille avec les populations migrantes provenant de Syrie. Red House Center for Culture & Debate fait foi d’exemple en Europe de l’Est concernant les thématiques de l’inclusion sociale et le dialogue interculturel.

Mentions légales :

Cofinancé par le programme Erasmus+ de l’Union européenne

Le soutien apporté par la Commission européenne à la production de la présente publication ne vaut en rien approbation de son contenu, qui reflète uniquement le point de vue des auteurs; la Commission ne peut être tenue responsable d’une quelconque utilisation qui serait faite des informations contenues dans la présente publication.

Coordination:  Le Laba (Pôle de Compétence de la Région Aquitaine à destination des porteurs de projets du secteur des Industries culturelles et créatives)

http://eacea.ec.europa.eu/a-propos-de-l-eacea/identite-visuelle_fr