Blackbird Hill photo

PEPINIERE PARTY // FOKUS #5 : BLACKBIRD HILL

L’histoire de Blackbird Hill commence à Bordeaux : une guitare, des amplis maltraités, une batterie, et deux voix, c’est tout. Voici ce qui a su réunir musicalement deux passionnés de blues et de rock. Après des années d’errance musicale, le duo se forme pour régler ses comptes, et parvient instantanément, grâce à la culture rock du batteur et aux racines blues du guitariste, à insuffler à ses compositions ces nuances efficaces et aiguisées, formant cette ambiance éminemment intemporelle et cinématographique que Blackbird Hill respire.

Ce projet entend bien aujourd’hui arriver aux oreilles de la scène hexagonale, ne cachant en rien son sérieux travail. Et encore moins son ambition de partager son univers, autant inspiré d’un road movie que d’histoires de comptoir de saloon (qui ne ressemblerait en rien à celui que nous connaissons par Hollywood). Ce duo ne demande qu’à jouer afin de montrer de quoi il est capable, et de partager son histoire.

Une maquette est enregistrée à la fin de l’été 2013 (live, brute, en à peine quelques prises), qui leur permettra de jouer sur une quarantaine de dates dans la région en un an. De la cave sombre, humide, propice au malaise, jusqu’à l’étendue d’une scène d’un festival d’été, l’alchimie opère avec un public, qui ne se contente pas de seulement jouer le jeu du rock’n’roll ; le blues, torture d’adrénaline, sur-amplifié, fait du moment une procession.

Le cérémonial exutoire, la vengeance ; voici la trame du prochain EP (qui sortira début 2015). Que l’affaire soit à suivre ou non, il ne s’agira toujours que d’une guitare, d’amplis maltraités, d’une batterie, et de deux voix, c’est tout. Mais c’est un recommencement musicalement éternel, ainsi qu’un parti pris du coeur, qui font la sincérité de ce projet.

 

_

 

 

 Réservez vos places (gratuites) pour la Pépinière Party : https://www.weezevent.com/pepiniere-party

Pep-Party-Event-FB-2