Screen Shot 2017-10-20 at 13.57.11

Retour sur la Krakaboum Good Morning England !

Pour le plaisir des petits et des grands, ce samedi 16 décembre, le Krakatoa a accueilli le rendez-vous annuel des enfants : La Krakaboum !

Cette année, le thème de la boum était la musique britannique. L’après-midi a été baptisé “Good Morning England”, comme le fameux film du même nom, qui en a musicalement éduqué plus d’un !

Après de longs après-midi de réflexion et de préparation, l’ambiance était fin-prête: un photobooth qui n’avait rien à envier aux boudoirs de la reine, des guirlandes dignes des pubs anglais les plus underground de Londres, des accessoires chinés chez les rockers les plus aguerris, tout était en place pour en mettre plein la vue  !  Mais… Lorsque les portes de la salle se sont ouvertes, c’est un véritable défilé de Krakakids costumés qui nous a époustouflé !  Sherlock Holmes, Rockers, Spice Girls ou encore Harry Potter… Pour ce qui est de mettre l’ambiance, les Krakakids ont encore tout donné !

A la fin d’une séance photo très inspirée, le public s’est dirigé vers la salle où commençaient à retentir les 45 et 33 tours aux accents british sélectionnés par A-side and B-side Dj set. C’est là qu’on a vu des chevaliers de la table ronde twister sur The Kooks ou faire un pogo sur The Clash, des Lady Di faire du air-guitar sur Oasis, et pleins de kilts ambulants remuer sur Amy Winehouse et Queen

P1010038

Et pendant ce temps, dans la salle, une petite princesse, à force de trop danser, avait perdu son soulier…

Et comme à chaque fois, le clou du spectacle est donné par le lancé de ballon.

Cher à cet évènement tout particulier qu’est la Krakaboum, le lancé de ballon scelle avec gaieté la boum des enfants. Les mains se sont tendues vers les ballons de toutes les couleurs, cherchant à attraper le plus beau ballon, ou le plus gros, ou le plus possible !  Pour s’amuser avec, les ramener à la maison ou… les éclater!  ( Certains d’entre nous ont pu surprendre les Spice Girls, complotant dans un coin, pour savoir laquelle d’entre elles exploserait le plus de ballons… )

P1010035

Et au comptoir, Oliver twist piquait encore des bonbons en cachette…

Quand Big Ben a sonné les coups de 17 :00, la musique s’est fait de moins en moins forte, comme s’éloignant doucement, retournant sur son île natale. Et les Krakakids épuisés, les yeux brillants et les couettes défaites s’en sont retournés plus ou moins tranquillement retrouver leurs parents pour le goûter, et pour rentrer.

Ce fut un plaisir pour nous, de vous voir aussi nombreux à jouer le jeu et à vous amuser ! En espérant que cet après midi vous aura ouverts à des horizons musicaux d’outre-manche, où les musiciens, pour contrer la pluie, inventent des tas et des tas de mélodies !

Au revoir, et à la prochaine les krakakids !

Psst Psst : Les photos de la boum et du photobooth sont sur la page facebook des Krakakids, n’hésitez pas à y faire un tour  !