Photo de groupe Thomas Skrobek et les sauvages

Retour sur le Goûter Concert de Thomas Skrobek et les Sauvages Colorés

Les goûters-concerts, ce sont 8 années de rencontres entre les artistes, les enfants, leurs parents et le Krakatoa. Ces instants sont dédiés aux enfants, pour s’amuser, chanter, danser et leur permettre d’avoir, eux aussi, accès à une programmation musicale variée.

Kollodion Thomas Skrobek et les sauvages colorés

(K)ollodion par Pierre Wetzel

Nous nous sommes retrouvés le samedi 5 novembre 2016 au Krakatoa autour d’un Goûter-concert. Enfants et parents avaient répondu présents pour cette après-midi de « dégustation musicale », tous enthousiastes à l’idée de voir Thomas Skrobek et les Sauvages colorés en concert, une joyeuse et talentueuse bande de copains.

Au programme de cette belle après-midi : le concert de Thomas Skrobek et les Sauvages colorés, un échange entre artistes et plus petits, suivi d’un moment de partage autour d’un goûter.

 

Thomas commence seul (avec sa flûte) au milieu du public avant d’être rapidement rejoint par ses camarades, Les sauvages colorés. Le concert peut alors commencer. Les rythmes sont entraînants et les textes mélangent habilement humour et poésie, le public est plus que réceptif ! Ensemble, ils chanteront “Des bulles”, “Mama” ou encore “Sur la montagne”. Rapidement les quelques parents installés sur les chaises se verront entraîner sur la piste par leurs enfants.

A la fin du concert, les artistes sortent de scène, mais le rappel est immédiat. C’est donc pour une dernière chanson que Thomas et sa chorale reviennent. Ils iront même se joindre aux plus petits pour un final chantant et dansant sur le parterre du Krakatoa !

Goûter-concert de Thomas Skrobek et les sauvages colorés

Le concert s’achève et les artistes prennent place sur le rebord de la scène pour faire face à une avalanche de questions. Les enfants ont la parole et enchaînent les interrogations :  « Comment ça naît les arcs-en-ciel ? » « Pourquoi vous êtes habillés en Indiens ? » « Est-ce que vous chantez ensemble depuis longtemps ? » « Comment sont faites les cordes de guitare ? » «Pourquoi les enfants crient fort alors qu’ils ont une voix douce ?» …

Thomas et les sauvages répondent à chacune d’entre elles en faisant passer le micro au plus « qualifié » pour chaque question dans le groupe. Ils se proposent même de finir ce moment par une petite improvisation musicale en compagnie des enfants. Les plus petits sont ravis d’être intégré au groupe !

Goûter-concert de Thomas Skrobek et les sauvages colorés

Il est ensuite temps de s’attaquer au goûter. Gâteaux et autres sucreries sont proposés à tous. C’est un moment de régal mais aussi l’occasion pour les enfants d’échanger avec les artistes et de leur demander des autographes et photos. Petits et plus grands repartiront avec l’estomac, les oreilles et la tête bien remplis.

A la sortie, les enfants ne sont pas les seuls à témoigner du bon moment qu’ils viennent de passer, les parents aussi sont enthousiastes et tous se demandent quand aura lieu le prochain rendez-vous des Krakakids

Thomas et les sauvages, repartent eux aussi ravis de cette rencontre, la tête pleine de souvenirs d’un très beau moment partagé et avec de nouveaux petits fans. Ils n’ont qu’une envie : remonter sur scène devant les Krakakids.

Pour patienter en attendant le prochain goûter-concert, une vidéo-report :

Et le compte soundcloud de Thomas et les sauvages colorés, c’est par ici : http://soundcloud.com/thomasskrobek