couv_toto_sauvages_GC

Retour sur le Goûter-Concert – Toto & les Sauvages

 

Samedi 28 avril dernier, nous avons accueilli Toto & les Sauvages, la chorale hippie-pop aux inspirations aussi variées que ses membres sont éclectiques. Vêtus de paillettes, de couleurs et de traits bleutés sur leurs yeux, les musiciens et chanteurs ont su ravir les oreilles des plus petits et des plus grands.

Rendez-vous trimestriels privilégiés des Krakakids depuis 9 ans, le goûter-concert est une proposition musicale adaptée aux jeunes oreilles, avec un concert de 45 minutes à la puissance sonore et à la jauge réduites. A cette occasion, le Krakatoa ouvre ses portes aux enfants, amis et familles pour leur permettre de découvrir de nouvelles esthétiques musicales et proposent aux artistes locaux et nationaux de rencontrer un nouveau public ! A la fin du concert, et juste avant le goûter, un bord de scène est organisé pour échanger avec les artistes.


 

Toto & les Sauvages  se produisent comme ils respirent, la bonne humeur, la joie de vivre. Les couleurs qui composent leur assemblée offrent dès leur entrée en scène un avant-goût de l’été. Ils délivrent un répertoire spontané, délivrant les pas de danse, déliant les cordes vocales, et même des Krakakids les moins téméraires ! Durant 45 minutes, nous avons eu droit à une véritable proposition de générosité et d’échange avec le public, avec des musiciens qui descendent dans le public, font chanter les enfants dans le micro, leur apprennent des pas de danse, leur parlent en anglais, en portugais… Tout les moyens sont bons pour créer du lien !

A la fin du concert, après deux rappels, réclamés avec enthousiasme, Didier réunit les musiciens et les enfants pour un bord de scène ouvert à toutes les questions des enfants …

“Comment vous vous appelez?” 

“De quels instruments vous jouez?” 

” Faites-vous des autographes?” 

” Quel est ce genre de musique que vous jouez?”

“C’est qui Toto ?”

 

Et les musiciens répondent, avec humour, avec des exemples, démonstration de violon, de clarinette, de compétences en bruitage animalier, récit de leur rencontre…

 Les échanges illustrés par Sophie Vialettes, Sauvage illustratrice :

 

Après s’être autant dépensé, il ne manquait plus que le goûter, qui était délicieux, il n’en est pas resté une seule bouchée… Nourris de musique et de gourmandise, les Krakakids ont pu repartir chez eux, non sans faire un arrêt dans le hall pour faire signer quelques autographes et prendre des photos avec les artistes !

 

Merci Toto, merci les Sauvages, et merci les Krakakids ! A très bientôt !