13654_102051232270256428_7982357853286766446_n

Retour sur l’exposition (K)ollodion de Pierre Wetzel

L’exposition (K)ollodion de Pierre Wetzel, dans le cadre d’un partenariat avec le Krakatoa, a eu lieu à la Médiathèque de Mérignac du 6 au 28 mars, pour nos 25 ans.

Pierre Wetzel travaille depuis quelques mois selon un procédé photographique ancien et rare en France, entièrement réalisé à la chambre: le collodion humide sur plaques de verre, plus communément appelé ambrotype. Il s’agit d’un procédé qui a succédé au daguerréotype et qui a connu un fort succès dans les années 1850 à 1880 environ.

Photo: Alice D.

Vernissage de (K)ollodion avec le maire de Mérignac, Didier Estèbe (directeur du Krakatoa) et Pierre Wetzel

Photographe officiel de la salle depuis de nombreuses années, il nous raconte son expérience durant le mois de mars:

“L’exposition à la médiathèque de Mérignac a donné lieu à un grand nombre de rencontres et d’échanges autour du procédé et des portraits réalisés. La médiathèque n’avait jamais connu pareille affluence pour une exposition et fut ravie de notre collaboration. J’ai reçu un certain nombre de messages d’encouragement à continuer mon travail au collodion et le partenariat avec le Krakatoa qui permet de mélanger portrait et musique. Bref, bilan 100% positif.”

 

 

Le partenariat entre le Krakatoa et Pierre Wetzel autour du projet (K)ollodion à commencé dès septembre 2014, et a pour but d’immortaliser la programmation de la salle à travers le regard du photographe.
Retrouvez toute la galerie : http://krakatoa-kollodion.tumblr.com