appel-a-cand

Ricard SA live, Inouïs du Printemps de Bourges et le Chantier des Francos : Les candidatures, c’est maintenant !

Les 3 principaux dispositifs nationaux de développement annoncent le lancement des candidatures. Si vous sentez qu’il est temps pour votre projet d’être présenté, alors foncez !

Prix Ricards SA Live :

visuel-prix-rlm-2

A partir du 12 octobre, les candidats pourront postuler avec une vidéo et un titre audio issus de leur propre composition. Le Prix Ricard S.A Live Music est ouvert à tous les artistes ou groupes français en développement, à condition qu’ils soient autoproduits, originaires de France Métropolitaine et que l’intégralité des membres soient majeurs. Sont également acceptés les artistes signés sur une structure locale ou associative, et/ou en contrat d’édition.

Plus d’infos : ICI

Les Inouïs du Printemps de Bourges :

appel-a-cand

Depuis 1985, Le Printemps de Bourges s’est créé un dispositif national et original de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques : Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel.

Pour ce faire, il s’appuie sur Réseau Printemps et ses 28 antennes territoriales et francophones ainsi que 5 conseillers artistiques. Unique en son genre par sa représentation nationale, toutes les musiques y sont représentées : rock, chanson, électro et hip hop. L’opération Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’adresse à tous les groupes ou artistes, musiciens, compositeurs ou non dans le champ des musiques actuelles.

Plus d’infos : ICI

Le Chantier des Francos

logo-chantier-des-francos

En 2016 plus de 63% de la programmation du festival des Francofolies de la Rochelle a été dédiée aux jeunes artistes émergeants de la scène française. Les Francofolies ont toujours eu pour vocation de prendre une part active dans le développement et la diffusion de jeunes artistes. Ainsi, depuis 18 ans, le Chantier des Francos permet aux artistes en début de carrière de perfectionner leur prestation scènique, d’appréhender leur entrée dans la filière musicale et de favoriser leur insertion professionnelle.

Plus d’infos : ICI