Flasmob

Solidarité au collège MARRACQ …une belle histoire!

Vendredi 17 avril pluvieux …mais solidaire et généreux !

Ce jour-là, Lili Dieu, chargée d’action culturelle au Krakatoa et Lucile Renaud, médiatrice du service culture et communication du CHU de Bordeaux étaient  à Bayonne à l’invitation des élèves et professeurs du collège MARRACQ, pour assister à une flash mob organisée dans le cadre de l’action « DES BULLES D’OXYGÈNES ».

Un formidable élan de générosité !  Tous les élèves et l’équipe pédagogique se sont mobilisés et investis dans l’organisation de cette journée organisée au profit de l’association Haur Eri  (ayant pour but d’égayer le quotidien des enfants hospitalisés au service pédiatrique de l’hôpital de Bayonne) et des actions musicales du Krakatoa à l’hôpital des enfants du CHU de Bordeaux.

Lili Dieu et Didier Estebe, s’étaient déjà rendu à Bayonne en février dernier. A la demande de l’équipe enseignante du collège, ils ont présenté aux élèves les actions musicales organisées par le Krakatoa à l’hôpital des enfants en collaboration avec le service culture du  CHU de Bordeaux (depuis 2009).

La flash mob à laquelle tous les élèves du collège ont participé a fait suite à cette rencontre.

Grâce à ce formidable élan de générosité, le collège nous a remis la somme de 2524€. Nous sommes énormément touchés par ce don… solidarité n’est pas ici un vain mot !

L’implication des élèves, des enseignants et de tout le personnel encadrant du collège pour soutenir nos actions  nous donne des ailes pour poursuivre ces interventions musicales au CHU que nous défendons tant et auxquelles nous croyons fermement !

Un immense merci à tous les élèves du collège Marracq, à Mr Prévot, Principal, à Mme Martial, Principal-Adjoint, à Yannick Langlais CPE du collège, aux enseignants (et tout particulièrement à Mme Gaitte, qui a fait le lien entre notre structure et le collège), à tous les parents et toutes les personnes impliquées dans cette formidable action…

Merci à tous !

Nous vous proposerons dans un prochain article le film réalisé lors de cette journée.

En attendant, un petit retour en images :