COUV

★ ★ UN TOUT PETIT RÉVEIL EN DOUCEUR ★ ★

Mercredi matin, nous avons partagé un joli moment suspendu en compagnie de Kolingo à la Bibliothèque du Burck à Mérignac pour une Bulle Musicale ( 3 mois – 3 ans )

Le pôle médiation & jeune public du Krakatoa  est très investi, depuis de nombreuses années, dans la recherche et l’expérimentation de formes artistiques nouvelles vers le jeune et le tout jeune public. Nous accompagnons de nombreux artistes dans cette exploration passionnante, inspirante, exigeante. Nous avons ainsi créé, en 2011, les « Bulles Musicales », des rendez-vous spécifiques au format adapté pour les tout-petits (3 mois-3 ans). Nous « installons » ces rendez-vous dans des espaces divers (médiathèques, crèches, structures culturelles, structures de soin….).

Ces rencontres musicales acoustiques, en jauge réduite et en très grande proximité, proposent aux enfants et à ceux qui les accompagnent (parents, professionnels petite enfance…) des temps de partage, de découverte et de dialogue en musique. Une expérience sensorielle pour une sensibilisation à l’écoute et à la créativité collective.


 

Le mercredi 13 mars 2019, le temps d’un instant, en une petite demie-heure, les enfants accompagnés par leurs assistantes maternelles ou leurs parents ont été transportés à Cuba, en Argentine et en Colombie… Kolingo en duo, a proposé un beau répertoire rythmé et chaleureux qui a attisé la curiosité des tout petits et des grands aussi !   

Après ce beau voyage, nous avons été enchantés par les jolis mots et émotions transmises par le public…


▸ La prochaine Bulle Musicale aura lieu le samedi 23 mars à la Médiathèque de Mérignac avec Tocatina… et elle est déjà complète !  

▸ Rendez-vous le mercredi 22 mai à la Bibliothèque de Beaudésert.