VISU NEWSLETTER

09.03.2019 // PÉPINIÈRE PARTY OBSIMO + THEA + WIZARD + YUDIMAH+ WL CREW + NOKE

Infos / Résa : https://www.krakatoa.org/evenements/pepiniere-party-obsimo-thea-wizard-yudimah-wl-crew-noke/

Communiqué de presse – PEPINIERE PARTY

La Pépinière du Krakatoa présente :

PÉPINIÈRE PARTY (6 groupes – 2 scènes)
Une soirée pour découvrir les lauréats 2019 de la Pépinière sur scène !

Un superbe plateau avec 6 groupes et 2 scènes (et des surprises !) pour faire la part belle à quelques artistes de notre Pépinière, dispositif d’aide à la création et à la professionnalisation développé par le Krakatoa depuis 1993, et figurant parmi les plus reconnus et actifs de France.

OBSIMO (Electro)

En tout juste deux ans Andrei affirme son projet Obsimo à travers de nombreux lives et ses deux EP «Lucide » et « Obsidienne ». Entouré de contrôleurs, de synthés et de sa guitare, il libère des notesglacées, obscures, sur des rythmes minimalistes et répétitifs. En résulte une musique hantée de voix obsédantes, aux éclats lumineux, puissante et très ancrée dans l’ère de ce qu’il se fait actuellement dans son genre (MODERAT, WEVAL, RONE). En fin 2017 il est repéré par le label parisien SHLO MUSIC pour agrandir leur famille de producteurs.

©Jonathan-Buso-72-dpi

 

THEA (Pop / Folk)

Sur une plage de sable gris, on distingue une silhouette nonchalante qui semble bouder le soleil. Elle c’est THEA. Sélectionnée aux Inrocks Lab en 2018, elle a déjà sorti deux titres produits par Mark Daumail de Cocoon et son premier EP est disponible depuis le 19 Octobre sur Haïku Records, 2 jours seulement après son concert au Mama Festival ! Son nouvel Ep «Leave It To The Sun» a été enregistré aux côtés de Vincent Bestaven (Botibol, Petit Fantôme…). Sur scène, elle déroule ses compositions simplement avec une voix, une guitare et parfois quelques percussions : en somme une ligne claire, qui vous rappellera à coup sûr vos meilleurs souvenirs pop, évoquant tour à tour Feist, Natalie Prass ou encore Angel Olsen.

41920154_537851159996956_2710467660511969280_n

 

WIZARD (Math rock /Noise)

Une porte sur l’imagination, une offrande à la liberté d’expression, où l’alliage des mélodies et de la puissance brute vous conduit dans une atmosphère mystérieuse, un univers, celui de Wizard.

WIZARD

 

YUDIMAH (Hip-hop)

Bercé par le R’n’B, le rap US et le hip-hop, Yudimah produit une musique sensée qui pose des mots sur les réalités du monde qui l’entoure, en toute subtilité, poésie et mélodie. Il se produit en première partie de Kalash à Bordeaux en octobre, puis en ouverture de MHD à Biarritz en novembre 2016. Artiste engagé, il lance en 2017, la production d’un album afin de récolter des fonds pour les enfants soldats de son pays d’origine, le Congo. Intitulé “Le royaume”, l’album est disponible au format CD.

rop_QN8kuOcXemN91dgfpV6GGsI

 

WL CREW (Hip-hop)

« Tout pour le W » tel est le crédo que se sont fixés les 7 membres du WL Crew. Récemment associé avec RK2 Production, ce groupe de hip-hop bordelais remanié en 2018 sous sa nouvelle formation a une ambition claire : marquer le paysage du rap français de son emprunte. Une touche unique, teintée d’une recherche d’évolution musicale sans fin, représentée en live « à la manière de la scène Rock d’Antan ».

Paysage-72dpi-Credit-Astrid-Lagougine

 

NOKE (Electro)

De Nuyorican Soûl à Mount Kimbie, en passant par des artistes plus contemporains tels que Nicolas Jaar et Superpoze, le producteur bordelais ne tarit pas d’éloges envers les musiciens qui l’influencent. Mélange de mélodies numériques, au beat très droit et de textures plus organiques enregistrées dans la nature ou en milieux urbains, l’œuvre de NOKE est unique.

IMG_4025.JPG_effected.DPI_72

 

Infos pratiques:

Ouverture des portes: 19h

Toute la soirée: food et dj set dans le hall

 

Tarifs :
Oh oui: Offert !
Prévente: 5€ (hors frais de location)

 

 

carte_jeune
Citicks

 

 

Une place achetée = une place offerte. Ce concert est disponible avec le pass citicks et la carte jeunes. Quota limité. Infos et réservations via promo@krakatoa.org