J solk bandeau

J-SILK

J-Silk est un trio Bordo-Londonien de Future Soul, le groupe s’inscrit dans la scène actuelle qui mélange hip-hop, pop et electro à la manière de The Internet, Anderson Paak, Little Dragon et James Blake entre autres. J-Silk est un collage Neo-soul de vestes Adidas vintages, de synthés analogiques, de beats hip-hop et d’une voix singulière et sensuelle.

Actu

Le 2e EP “It’s Up To You EP” est disponible depuis le 30 mars dernier. Un premier album est prévu pour 2019.

Concerts

60813091_2117220818569444_5797544209888051200_o

Video

Musique

Presse

Tsugi

« La fusion de ces trois âmes donnent un son bourré de groove et de sensualité parfaitement dosé. Aucun des talents ne prend le dessus sur l’un ou l’autre, la voix soul de Joanna navigue paisiblement sur les rythmes jazzy de la batterie et les notes sexy de la basse.»

Soul Bag

« le trio J-Silk met à profit une expérience cultivée entre la France et l’Angleterre et publie un premier Ep doté d’une belle maturité. Batterie tranchante, basse ondulante souvent appuyée au clavier, pointe d’électro, textures riches et chant féminin habité : son savant dosage n’est pas sans rappeler celui des explorateurs d’Hiatus Kaiyote. J-Silk assume par ailleurs une approche pop comme dans l’excellent If you leave et ne craint pas la mise à nue : orné d’une seule guitare , Regrets illustre le charisme d’une chanteuse qui laisse poindre des fines fêlures lorsqu’elle navigue dans les aigus. On sent d’autant plus le trio capable de briller aussi sur scène.»

Soul Kitchen

« Vous vous laisserez emporter par la voix chaude et sensuelle de Joanna sur If You Leave que l’on ne veut plus quiter. Aucun Regret(s) donc, peut être même quelques Hummingbird(s) dans le ventre. »

Vibration Clandestine

WWWD recèle quatre morceaux qui donnent un très bon premier départ à J-Silk. La symbiose musicale présente entre les trois membres génère une profondeur, donne du corps à leur première création. Une ambiance posée et raffinée se met en place avec discrétion. L’on souhaiterait qu’elle se prolonge, que cet EP se transforme en un album…

Liens