Th Da Freak ©Mathieu Faguier

TH DA FREAK

Depuis une bonne année, le jeune bordelais Thoineau Palis s’installe tranquillement mais sûrement sur le devant de la scène indépendante française. Régulièrement étiqueté “slacker” par la presse, en référence à son évidente obsession pour les guitares décontractées de Pavement, Superchunk, Sebadoh et autres figures d’un indie rock 90 fantasmé, il y a pourtant peu de fainéantise dans sa démarche; tout juste une certaine forme de nonchalance dans cette façon d’enchaîner l’air de rien les disques, sans trop de considération pour le M.O. habituel des maisons disques.

ACTUS

TH Da Freak vient de sortir un nouvel EP Still Freakin’ Out en juillet dernier. Son dernier album, Freakenstein est toujours disponible.

CONCERTS

14/11 @Jean Louis Le Salon – VALENCE

15/11 @Sonic – LYON

20/11 : @Maroquinerie – PARIS

VIDÉO

MUSIQUE

PRESSE

Les Inrocks

“Si vous aimez le rock débraillé, de Sonic Youth à Mac DeMarco, vous craquerez sans doute pour ce garçon aux cheveux verts. L’introduction de son nouveau clip, Thick Head, caractérise bien l’univers de ce jeune bordelais biberonné à la culture grunge des années 90. Pourtant Th Da Freak (“The Freak prononcé à la gansta”), se démarque de ses influences par un son bien à lui, en proposant une approche lo-fi qui louche de Mac deMarco à Sonic Youth. Il suffit d’enchainer ses clips – totalement DIY – pour se plonger dans cette bulle de coolitude et de nonchalance, dans lesquels il filme les recoins gris ou les aires d’autobus de son quartier avec sa bande de potes, les slackers de Flippin’ Freaks.”

Gonzai

« tapi dans un recoin de Bandcamp, TH da Freak a dégainé l’un des meilleurs albums
indie de l’année. »

Still in Rock

« Beaucoup se libelent “weird pop”, mais je crois que la palme de l’année 2017 revient
pour l’heure à cette formation qui, avec le son crunchy de Further et les variations de
Archers Of Loaf, vient de prouver à son petit monde qu’il faudra compter sur lui dans les
années à venir. »

La Grosse Radio

« Le premier album de Th Da Freak est donc une belle réussite indie, une cassette pour
freaks, par d’autres freaks. »

Liens