maxresdefault

AUTREMENT [VIDEO GAMES] TOTORRO & FRIENDS 31.11.19 au KRAKATOA

SAM 30.11 – 19 h 30

Krakatoa Transrock en partenariat avec Rock & Chanson présente :

AUTREMENT

Une soirée « Autrement » spécial video games conçue autour de l’univers de Totorro & Friends et de leur game-concert inspiré du fameux jeu « Another World », une création innovante au croisement de l’image, du son et de la musique. Découvertes musicales, fun et jeux seront les mots-clés de cette soirée ponctuée par des workshops, bornes d’arcades et autres surprises pixellisées !

En partenariat avec l’association Fenrir Studio, qui a pour but de former et d’échanger des compétences entre professionnels et amateurs dans le domaine de l’animation 3D et du jeu vidéo. Fenrir Studio tiendra différents ateliers ludiques et informatifs sur l’univers du jeu: workshop, conception audiovisuelle, post-production. L’association répondra à toutes vos questions sur les débouchés, l’avenir et les formations du monde du jeu vidéo.

 

TOTORRO & FRIENDS

GAME CONCERT

Quand deux des musiciens du groupe Totorro invitent deux complices pour rendre hommage et surtout poser leur regard musical et sonore sur le monde du jeu vidéo.
Non pas un ciné-concert mais un « game-concert », autour du jeu précurseur Another World, qui a marqué toute une génération.

” Nous avons choisi le jeu “Another World“, sorti en 1991, qui a su marquer son époque par ses graphismes et son système de jeu. On y retrouve un scénario de science fiction qui aborde des thématiques fortes liées au totalitarisme, à la solitude ou encore à la découverte de l’inconnu. Le tout se déroulant dans un monde en fin de vie qui entretient un mystère permanent pour le joueur. L’ambiance y est particulière pour un jeu de cette époque car il n’affiche aucune information technique à l’écran, aucun dialogue et les musiques y sont presque inexistantes.

Afin de créer une musique qui soit en accord avec le jeu, nous comptons nous baser sur l’expérience du joueur et retranscrire son ressenti en musique. Dans “Another World” l’expérience de jeu passe par la mort et donc la répétition de certaines séquences de jeu. Le tout étant très rythmé à l’image de la musique que nous aimons jouer. L’importance de l’exploration dans ce jeu amène à évoluer dans toute une variété de décors, propice à développer une palette d’atmosphères musicales. De quoi nous orienter vers de nouveaux genres…”

Infos / résas : https://www.krakatoa.org/evenements/autrement-video-games-totorro-friends/

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/2103579209934589/

 

Communiqué de presse

Totorro - Festival Art Rock 2014 - Credit Titouan Masse