couv

Bulles Musicales à la Maternité avec Perrine Fifadji & Yori Moy

Le mardi 15 octobre 2019, nous étions de retour à la Maternité Aliénor D’Aquitaine pour une déambulation musicale et dansée auprès des soignants, familles et tout jeunes bébés !

C’était Mardi après-midi et c’était très beau !
Danser, rire, chanter !

Danser, rire, chanter !

La toujours talentueuse Perrine Fifadji était au cœur des services du pôle maternité dans le cadre de notre toujours inspirant partenariat avec le service culture du CHU de Bordeaux. Accompagnée par Yori Moy à la guitare et aux percussions, Perrine a parsemé les services de la maternité de belles mélodies, chansons et pas de danse… pour une rencontre en musique, un autre dialogue avec les tout-petits et ceux qui les accompagnent…

Un moment doux, poétique et joyeux, d’une grande sensibilité, partagé avec les tout nouveaux nés ( quelques heures pour certains!), parents, familles et soignants …merci à tous pour ce bel et généreux accueil ! 

Quelques heures après le passage des musiciens, deux tout nouveaux parents ont même partagé ces jolis mots avec Perrine :

” Merci pour ce merveilleux moment à la Maternité. Votre voix est douce et ensoleillée, pleine de bonheur et d’amour. Merci pour ce premier concert pour notre petit Marceau, après seulement 1 jour sur terre… C’est dit avec le cœur ! Laure et Guillaume, les parents du petit Marceau”

 

Chanter en chuchotis… ce qui sera peut-être une madeleine de Proust musicale


 

Le CHU de Bordeaux et le Krakatoa liés depuis de nombreuses années …

La direction de la communication et de la culture du CHU de Bordeaux et le KRAKATOA construisent ensemble, dans le cadre du dispositif « Culture et Santé », des rendez-vous autour de la musique et de la création artistique, au cœur des services, dans divers pôles du CHU. Ces belles propositions sont encadrées par des musiciens professionnels et les médiatrices culturelles. Le personnel soignant est également pleinement associé à la construction de ces bulles musicales.

 

Ré-écouter Perrine Fifadji : http://bit.ly/2J0BAUp