Dessines_ce_que_tu_ecoutes_couv

Atelier “Dessines ce que tu écoutes” à la Médiathèque de Mérignac Centre

Concert gratuit

Notre partenariat avec la Médiathèque de Mérignac se renouvelle, se réinvente et s’enrichit de nouvelles propositions !

Atelier DESSINES CE QUE TU ÉCOUTES

à partir de 7 ans

avec les médiatrices du Krakatoa et l’artiste illustrateur et musicien Florian Godier (Colonel Mushroom,Salamander Jive et Al Avi).

Atelier d’écoute et d’art graphique, exploration sonore et visuelle, une autre façon d’explorer son imaginaire…. écouter, échanger, dessiner…

« Dessines ce que tu écoutes », cette phrase peut faire écho à ma démarche d’allier mes univers, à savoir la musique et le graphisme. Pouvoir proposer à des enfants des morceaux, des ambiances, des couleurs différentes afin qu’il puisse rêver, se questionner et mettre ça sur papier me semble être une démarche magnifique.

Le dessin pour moi est comme un passage vers une petite voix intérieure, celle qui raconte des histoire afin de comprendre le réél dans ce qu’il a de plus beau et terrible à la fois. J’aime partir d’un personnage ou un paysage en dessin ou sur une mélodie en musique, quelque chose de figuratif, afin de partir dans l’abstrait et parfois casser la symbolique auxquels ces figures nous ramènent.

J’ai donc choisi des morceaux avec des couleurs portées sur le voyage et l’introspection. Mais là où je porte mon intérêt, c’est sur l’interprétation que les enfants auront de ces morceaux (parfois classiques) et la vision qu’ils peuvent nous amener.

Florian Godier


 

Florian Godier, artiste illustrateur et musicien (Colonel Mushroom,Salamander Jive et Al Avi).

Florian GodieFlorian_GODIERr est  un jeune artiste bordelais. Musicien et graphiste, voguant d’un monde à l’autre, son univers est à la fois inspiré des expériences de mondes fantastiques oniriques et d’une vision psychédélique parfois absurde des musiques des années 60 et 70. Comme une fenêtre vers un paysage d’une forêt ancienne ,colorée et mystérieuse.

Diplômé de l’école de graphisme ESMI, Florian fonde le groupe Colonel Mushroom en 2012 en tant que claviériste, alliant création d’un univers post apocalyptique et musique pop psychédélique, le groupe a enregistré un album au studio à Berduquet avec le grand Clive Martin avant de séparer en 2018. Multipliant les projets artistiques (membre actif des Salamander Jive, projet ‘’Ivresse Imprévu’’ alliant scénario et recherche musicale s’inspirant des musiques de John Carpenter) Florian est aussi créateur d’affiches pour des événements et président de l’association Karma Musical (dj set et promotion des groupes de bordeaux).

Inscription auprès des équipes de la Médiathèque

Médiathèque de Mérignac Centre

Place Charles de Gaulle

33700 Mérignac

05 57 00 02 20