Hubert Lenoir_Noémie D. Leclerc

HUBERT LENOIR + REQUIN CHAGRIN 16.11.19 au KRAKATOA

 

SAM 16.11 – 19 h 30

Krakatoa Transrock présente :

 

HUBERT LENOIR

(Glam Rock / Quebec)

Hubert Lenoir, 23 ans, est un jeune garçon, auteur, compositeur et interprète rempli de bonnes intentions. Il a grandi à Beauport en banlieue de la ville de Québec.
À 17 ans, il forme avec son frère le groupe The Seasons. En 2014, ils font paraître leur premier album intitulé Pulp, à l’origine d’une reconnaissance critique et d’un accueil enthousiaste du public. S’en suit une tournée qui dure plus de deux ans et qui les fait voyager un peu partout dans le monde, de Berlin à Los Angeles. Malgré le succès du groupe, Hubert continue à chanter dans les rues où il offre des performances explosives et excentriques.
Au retour d’une longue tournée, il vit une année de tumultes, d’insomnie, de fast-food et de blockbusters, lors de laquelle s’écrit et s’enregistre Darlène, un album concept qui est accompagné d’un roman du même nom, écrit par Noémie D. Leclerc, sa meilleure amie et son amie de cœur. L’album se réalise entièrement à Québec, sa ville natale. Hubert Lenoir y marie les influences de R&B, de glam rock, de prog, de rock psychédélique, de jazz et fait de Darlène une oeuvre pop, éclectique, imprévisible et audacieuse. Darlène est un opéra post-moderne sur le coming of age d’une génération.


REQUIN CHAGRIN  
(Pop / France)

Projet initié par la chanteuse et guitariste Marion Brunetto, Requin Chagrin est un drôle de poisson. Influencé autant par les courants surf-rock des années 60 que par la pop francophone des années 80, le quatuor développe des mélodies enivrantes baignées de soleil et d’insouciance. Guitares flamboyantes et chaloupées et textes mélancoliques évoquant espoir et errance nous invitent à nous laisser porter au gré des vagues.

 

Infos / résas : https://www.krakatoa.org/evenements/hubert-lenoir-requin-chagrin/

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1187710494741915/

Bio Hubert LenoirBio Requin Chagrin

Communiqué de presse