rsz__1140403

Les ateliers de la Pépinière : La stratégie numérique de l’artiste

Afin d’offrir le plus d’outils possible et de clés de compréhension du secteur dans lequel ils sont amenés à se professionnaliser, des ateliers de transmission sont proposés aux groupes de la Pépinière une à deux fois par mois au Krakatoa.

Mercredi 14 novembre, c’est Emily Gonneau qui est intervenue auprès des groupes afin d’échanger sur la stratégie numérique de l’artiste, notamment sur le Direct To Fan, les datas pertinentes à aller chercher et la meilleure manière de les analyser.  Emily Gonneau est directrice de Nüagency, formatrice à l’IRMA, Auteure de l’Artiste, le Numérique et le Musicien aux éditions IRMA. 

Une mise en relation avec des professionnels du secteur

 

Les artistes apprennent aux côtés de professionnels du secteur. (Producteurs, éditeurs, labels, attachés de presse, professionnels de la communication et bien d’autres). Tous ces spécialistes interviennent chaque mois sur un sujet spécifique. Ces rencontres sont l’occasion pour les artistes de la Pépinière de se professionnaliser mais aussi de développer leur réseau. Réservés aux groupes de la Pépinière et à leur management, ces ateliers sont des moments privilégiés de rencontre entre musiciens et professionnels du secteur musical, qui durant quelques heures leur livrent leurs expériences du milieu, leur expliquent leur profession et leur livrent leur point de vue sur le développement de projets, puis échangent avec eux et les conseillent selon leur questionnement.

En savoir plus sur les actions de la Pépinière du Krakatoa