inouis bourges visu

Obsimo, TH da Freak et WL Crew aux auditions régionales des Inouïs

La Krakatoa est très heureux de vous présenter trois groupes accompagnés par la Pépinière, retenus au sein de la sélection régionale des Inouïs du Printemps de Bourges pour participer aux auditons.

Obsimo / TH da Freak / WL Crew

Depuis 1985, Le Printemps de Bourges s’est créé un dispositif national et original de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques : Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Pour ce faire, il s’appuie sur Réseau Printemps et ses 28 antennes territoriales et francophones ainsi que 5 conseillers artistiques. Unique en son genre par sa représentation nationale, toutes les musiques y sont représentées : rock, chanson, électro et hip hop. L’opération Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’adresse à tous les groupes ou artistes, musiciens, compositeurs ou non dans le champ des musiques actuelles.

Fin novembre, le jury aquitain des Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’est réuni pour écouter les candidatures les groupes inscrits dans la région. Les six groupes sélectionnés se produiront jeudi 10 janvier à la Rock School Barbey ! Au final après ces auditions, seule une trentaine d’artistes nationaux sera sélectionnée pour jouer sur les scènes iNOUÏS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel qui aura lieu du 16 au 21 avril prochain !

Obsimo

Entouré de contrôleurs, de synthés et de sa guitare, Obsimo libère des notes glacées, obscures, sur des rythmes minimalistes et répétitifs. En résulte une musique hantée de voix obsédantes, aux éclats lumineux, puissante et très ancrée dans l’ère de ce qu’il se fait actuellement dans son genre. En fin 2017 il est repéré par le label parisien SHLO MUSIC pour agrandir leur famille de producteurs.

TH da Freak

Projet solo du bordelais Thoineau Palis, TH da Freak allie indie rock et pop lo-fi. Obsédé par les grosses tronches des années 90 et les compositeurs de pop avant-gardiste, TH da Freak s’inscrit dans cette lignée d’artistes à la pop bricolée mais aux mélodies toujours accrocheuses. Do-It-Yourself forever mais sur scène, il s’entoure de ses slackers de toujours pour envoyer un set rock noisy avec un gros sourire.

WL Crew

« Tout pour le W » tel est le crédo que se sont fixés les 7 membres de WL Crew dont l’ambition claire est de marquer le paysage du rap français de son empreinte : une touche unique, teintée d’une recherche d’évolution musicale sans fin.

La sélection complète de l’Antenne Aquitaine

1545133000_6402911714

Tous ces groupes sont à découvrir sur scène, le 10 Janvier à la Rock School Barbey.

Plus d’infos : ici