OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Retour sur la Krakaboum 2018

Le Krakatoa était une nouvelle fois en effervescence lors de l’édition 2018 de la Krakaboum ! Le temps d’un après-midi, les familles se sont défoulées sur le dancefloor au rythme des musiques délicatement bien choisies par La Jimonière !


A l’heure d’ouvrir les portes du Krakatoa, une foule de petits danseurs s’est déjà formée devant la salle. Impatients de rejoindre la piste de danse, les enfants courent vers la scène ! Les DJs de la Jimonière leur ont concocté un set haut en couleurs, qui explore les esthétiques musicales d’hier et d’aujourd’hui. Déhanchement assurée pour les petits et les grands !

Il ne faut pas passer à côté du photobooth !  Une partie du hall est aménagée en studio photo, avec pour décoration une tapisserie de posters de groupes et artistes cultes qui rappellent les murs d’une chambre d’ado. En enfilant des lunettes rétro, une veste en cuir ou un maillot de baseball les enfants (et les parents !) deviennent des bébés rockeurs ou des futurs stars du R’n’B ! Avant d’aller une bonne fois pour toute profiter du DJ set, les petites mains attrapent sur le chemin une poignée des bonbons pour prendre des forces !

Durant toute la durée de la boum, la piste de danse ne désemplit pas ! Les enfants se laissent portés par des classiques des années 60 à nos jours, accompagnés par les plus grands qui les redécouvrent. Alors que la foule est en pleine exaltation au son de Blur, c’est l’heure du lâché de ballons ! Les exclamations de surprise recouvrent la musique et les bras s’élèvent vers le ciel pour attraper le plus de ballons possible !

Gorillaz, Elvis Presley, Outkast, Chuck Berry, Blondie, Mickaël Jackson…

C’est déjà la fin de la boum, quand le dernier morceau se termine, la piste est encore bien remplie ! S’étant bien dépensés, certains enfants quittent la salle satisfaits et sans broncher, alors que d’autres – infatigables – viennent exigés qu’on redémarre la musique !


 

Lâcher de ballons !


Nous remercions chaleureusement la Jimonière pour la musique et la scénographie ! Un grand merci également aux bénévoles, Lul, Roger, Maya et Flo ! Retrouvez les photos du photobooth ci-dessous !