OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Retour sur le goûter concert avec Génial au Japon

Un après midi de découverte, de danse et de notes sucrées… C’est le goûter concert ! 


Pour ce dernier goûter concert de la saison, c’est Génial au Japon qui nous a transportés vers d’autres horizons musicaux…

Le duo originaire de Gironde a invité le public dans une exploration des esthétiques musicales. Avec ses instruments étranges – comme le pad ou des synthétiseurs de différentes formes – Génial au Japon a créé une atmosphère intrigante avec une musique toujours entraînante !

Toujours en s’adaptant aux familles – avec une jauge, un volume sonore et une durée adaptés - le Krakatoa s’est transformé tantôt en un îlot nimbé de brumes multicolores tantôt en dance floor enflammé et lumineux.


OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Le concert terminé,  la découverte se poursuit !

Les enfants sont libres de poser toutes les questions qu’ils ont en tête lors d’un bord de scène. Ce moment d’échange, entre les artistes et le public, qui nous tient tant à cœur permet à chacun d’en découvrir un peu plus sur le groupe qui vient de se produire, son processus créatif, le matériel qu’il utilise ou d’approfondir sa connaissance de la technique…

Ce temps de dialogue, les enfants se l’approprient et font preuve de curiosité. La première question est posé par une petite fille, qui demande pourquoi le groupe est composé seulement de filles. Blandine et Emeline de Génial au Japon répondent que c’est le fruit d’une rencontre tout simplement, mais que c’est aussi l’occasion de montrer ce dont un groupe de filles est capable sur scène. D’autres enfants sont intrigués par le nom du groupe, qui a pour origine une tournée annulée avec leur précédent groupe qui devait s’appeler “Super en Chine” ! En plus de quelques questions sur les instruments, le jeune public s’interroge sur la statue de chat qui est présente sur scène. Les deux artistes prennent le temps de raconter la légende Japonaise du Maneki Neko… Un autre enfant se demande si le duo a déjà visité le Japon. Visiblement bien informé, le garçon conseille aux deux artistes d’aller visiter Hakone pour y voir les statues des Yokai. 

Pour les artistes comme pour les enfants, c’est un véritable moment de partage  !


 


Après un goûter bien mérité après avoir dansé, chacun prend le chemin du retour. Qu’ils soient petits ou grands, tous sont repartis le ventre remplie de douceurs sucrées et la tête pleine de jolis paysages musicaux.

Nous remercions Génial au Japon pour ce beau concert tout en nuances, ainsi que les familles pour leur enthousiasme et leur curiosité !


 


 Prolongeons la découverte …