Retour sur le goûter concert du Bal Chaloupé

Un groupe en live, un volume sonore et une jauge adapté, un échange avec les artistes suivi d’un généreux goûter… C’est le goûter concert !

Pour ce premier goûter concert de l’année, nous avons reçu le Bal Chaloupé, pour un après midi de danse et de chaleur humaine partagée ! Pendant 45 minutes, les compositions chantées en créole et inspirées par les sonorités des tropiques et les rythmes syncopés du groupe bordelais ont fait monter la température sur la piste du Krakatoa. Les chansons du Bal Chaloupé ont transporté le public vers d’autres horizons, entre plage du bout du monde et fête populaire des Antilles. Chaque morceau était autant d’occasion pour les familles  d’exprimer leur énergie en musique.

 

 Au terme du concert, les enfants ont échangé avec les artistes lors du traditionnel bord de scène.

Le concert a attisé la curiosité des enfants, qui ne manquaient pas de questions – et de repartie – durant ce dialogue avec les artistes ! Inspirés par les morceaux du Bal Chaloupé, certains enfants demandent aux artistes si ils se sont déjà rendu à Tahiti ou d’où vient la langue créole de leurs chansons. D’autres se questionnent sur les étranges instruments utilisés par certains membres du groupe. Les enfants découvrent même le appeau, ce sifflet qui imite le chant des oiseaux et qui donne une couleur si particulière aux compositions du groupe.


 

Pour clôturer ce joli après midi, rien de mieux que des douceurs sucrées. Le goûter rapidement terminé, c’est le moment pour les nouveaux fan du Bal Chaloupé d’aller se procurer leur album pour continuer à chalouper à la maison !