Milos Asian Sound System

Retour sur le goûter-concert – Milos Asian Sound System

À l’occasion de ce goûter-concert, enfants et parents se sont laissés entraîner dans un voyage sur les côtes jamaïcaines. Les notes reggae et la poésie toute douce de Milos ont enchantées le public qui ne pouvait plus se retenir de danser et de chanter !


À l’entrée du Krakatoa, on reconnaît les petits déjà habitués, ils filent vers la salle de concert dès qu’ils ont franchit le seuil de la porte ! D’autres plus timides, nous confie que c’est leur premier concert. Après quelques consignes réglementaires – «installez vous confortablement », « amusez vous !», « dansez !», « faites ce qu’il vous plait ! » – la salle se remplit doucement d’enfants qui se l’approprie, et de parents heureux de les voir profiter de cet espace pour s’exprimer. Les lumières se tamisent et les artistes arrivent sur scène, le public laisse échapper un cri qui témoigne de leur excitation !

Influencé par les sonorités jamaïcaines, Milos s’est fait capitaine d’une navigation entre les émotions que véhiculent le reggae, tout en livrant entre chaque morceaux quelques explications sur ce genre musical. C’est une véritable découverte pour les enfants (et leurs parents !), qui se trémoussent durant toute la durée du concert, entrainés par des chansons d’amours et d’espoir.

Après un rappel convoqué par l’enthousiasme du public, le concert se termine. C’est le moment du bord de scène avec les artistes qui nous ai si cher. Milos a définitivement éveillé la curiosité des enfants qui n’étaient pas avare de questions ! Beaucoup demandent encore une dernière chanson, ou quand aura lieu le prochain concert du groupe. D’autres souhaitent en apprendre plus sur le reggae et découvre Bob Marley. C’est aussi le moment d’en savoir plus sur les détails techniques d’un concert, comment le son passe du micro jusqu’aux enceintes ou pourquoi il est indispensable d’avoir des choristes au sein du groupe. Ne manquant pas d’humour, les enfants n’hésitent pas à demander à Milos d’enflammer sa guitare comme Jimmy Hendrix !


 

Milos Asian Sound System


Après cet évasion, c’est l’heure d’un gouter bien mérité !

Le top départ pour se servir est lancé, les petites mains se ruent vers les douceurs et très rapidement, le buffet se vide. Le ventre dodu et la tête pleine de jolis sons, les familles font une dernière escale avant de partir afin de se procurer un CD pour continuer de danser à la maison!


 

Le goûter


Nous remercions encore une fois Milos et ses musiciens pour cette après midi musicale ensoleillée!