25.09.19_ale_mayu_couv

Retour sur les Bulles Musicales avec Alê Kali & Mayu Calumbi à la Médiathèque Michel Sainte-Marie

Le mercredi 25 septembre 2019, nous avions rendez-vous avec les tout-petits, leurs assistantes maternelles et / ou leurs familles pour partager une Bulle Musicale avec Alê Kali & Mayu Calumbi…

C’est le matin, le soleil inonde le plateau jeunesse de la Médiathèque et accompagne la belle humeur  d’Alê et Mayu pendant leur installation. Assis sur des toutes petites chaises -”pour être à hauteur des enfants”-, les musiciens accordent leurs voix, guitare et cavaquinho, pendant que les premières grappes d’enfants arrivent avec leurs assistantes maternelles. Ils s’installent sur les tapis et coussins, certains ont encore plein de dodo sur leur visage et cheveux ébouriffés et d’autres ont déjà très envie de dansé ! Lili les accueille chaleureusement et les invite à voyager au Brésil en présentant les musiciens…“vous pouvez danser.. vous allonger.. écouter.. fermer les yeux…Bon concert, bon voyage et à tout à l’heure!”

” Bom dia ! Tudo bem ?” Petites sambas, bossas novas et quelques pas de danses !

Des sourires, de belles vibrations, beaucoup d’émotions partagées, et de la joie… les quelques notes de guitare et de cavaquinho, et les voix entremêlées de Alê et Mayu emportent les touts-petits et les plus grands dans un doux voyage au Brésil. Certains sont en équilibre sur la pointe des pieds et dansent en rythme, d’autres accompagnent les musiciens en frappant des mains, et quelques uns sont entièrement captivés, à l’écoute, attentifs…

10h45, une seconde séance débute, avec les tout petits et leurs familles…

un joli instant suspendu à la fois léger et rempli d’émotions… La musique et la belle humeur d’Alê et Mayu enveloppent les enfants et les parents dans un beau moment, tendre et inspirant !