bulles_beaudésert_couv_duuzhino_mains

Une Bulle Musicale ( 3 mois – 3 ans ) à la Bibliothèque de Beaudésert avec DUOZHINO

Au petit matin doux et fruité du mercredi 22 mai 2019, à la Bibliothèque de Beaudésert à Mérignac, Duozhino a confié aux tout-petits accompagnés de leurs assistantes-maternelles ou leurs parents quelques chansons brésiliennes…

Le pôle médiation & jeune public du Krakatoa  est très investi, depuis de nombreuses années, dans la recherche et l’expérimentation de formes artistiques nouvelles vers le jeune et le tout jeune public. Nous accompagnons de nombreux artistes dans cette exploration passionnante, inspirante, exigeante. Nous avons ainsi créé, en 2011, les « Bulles Musicales », des rendez-vous spécifiques au format adapté pour les tout-petits (3 mois-3 ans).  Nous « installons » ces rendez-vous dans des espaces divers (médiathèques, crèches, structures culturelles, structures de soin….).

Ces rencontres musicales acoustiques, en jauge réduite et en très grande proximité, proposent aux enfants et à ceux qui les accompagnent (parents, professionnels petite enfance…) des temps de partage, de découverte et de dialogue en musique. Une expérience sensorielle pour une sensibilisation à l’écoute et à la créativité collective.

 


Duozhino, “petit duo” en portugais, est composé de Iza Scharff et Mathieu Cayla, passionnés de culture brésilienne et immergés dans la musique Carioca, ils proposent une relecture personnelle, où s’exprime la quintessence mélodique et harmonique de ces perles du répertoire : une guitare 7 cordes, un cavaquinho et une voix  chaude et belle !

De petites sambas bohèmes, des rythmes tropicaux et deux jolies voix chaleureuses ont accompagné la matinée des tout-petits… quelques uns dansaient en ronde avec Iza, d’autres avaient envie de chanter et certains étaient complètement happés et captifs !

Après les quelques vingt minutes de concert, nous étions encore un peu au Brésil… dans ce Brésil beau, humain, musical et chaleureux… Les assistantes et les parents échangeaient avec les musiciens et les plus petits profitaient des quelques notes de musique qui restaient dans leurs corps… Une jolie Bulle Musicale voyageuse et joyeuse !